Vous vous ennuyez? C’est normal avec le confinement en vigueur… Cependant il va falloir prendre votre mal en patience pour votre sécurité et celle des autres. Nous vous proposons donc de petits conseils pour garder une bonne santé psychologique.

1-Faire une liste de chose à faire (maintenant ou après le confinement).

Alors oui vous pouvez pas bouger ni voir vos potes mais faire une liste vous permettra de rester organiser et ainsi de garder une hygiène de vie et ne pas sombrer en dépression. C’est d’ailleurs totalement ce que je fait.

2-Mais que pouvons nous mettre sur cette liste?

Là les activités dépendent. Tout d’abord travailler, réviser nous semble évident. On peut aussi en profiter pour un brin de ménage, refaire son dressing, trier ces affaires… bref un peu de ménage

Maintenant que c’est fait, les activités manuelles vont s’imposer. Je donne quelques petits exemples pour donner des idées et qui sait peut-être allez vous découvrir un don qui sommeiller en vous depuis longtemps: dessiner, peindre, broder, coudre, sculpté avec les moyens du bord, inventer des machines incroyable.

3- Internet

Cette étape est un cas de force majeur mais j’imagine que si vous en êtes à lire cet article, c’est que vous êtes mentalement à bout. Dans ce cas je propose: lire cet article et globalement tout news world. Prendre des nouvelles de sa famille ou ses amis ( si vous l’avez pas fait avant c’est que vous êtes vraiment bizarre ) prendre des nouvelles du coronavirus et globalement de l’actualité. Regardez de magnifique gif sur le covid-19 ou la vidéo de emy LTR qui est en image au dessus. Si rien de tout cela ne vous satisfasses, prenez votre courage à deux mains et aller sur netflix. Oui netflix. Le problème avec netflix c’est que là on sait vraiment que vous êtes au bout du rouleau…

Bien cet article semble sur le point de se terminer. Un dernier conseil, pourquoi ne pas profiter de votre solitude pour trier votre vie social? Par exemple un ex particulièrement virulent que vous souhaitez faire disparaître de votre vie, ou alors une vieille amie à qui vous ne parlez plus mais dont vos anciens liens d’amitié vous manquent. Attention avec cette méthode à ne pas commettre d’actes que vous regretteriez dans quelques semaines.

Sur ceux bon confinement et protégez-vous!