Pendant cette période de confinement, vous êtes sûrement nombreux à aller sur Internet pour le Streaming Netflix, Amazon Prime…, mais aussi pour vos cours ENT, la musique Deezer, les vidéos sur YouTube. Mais utilisez vous votre connexion Internet fixe ou vos données mobiles (4g) ?

L’État et l’ARCEP vous conseille ou plutôt vous incite à utiliser votre connexion Internet fixe. Mais pourquoi ? Afin de libérer le réseau mobile pour les urgences, voyons ! Mais ma connexion Internet est devenue lente pour mes mises à jours et téléchargement. Dans ce cas, suis le conseil de l’Arcep tu télécharges tout cela après 23 h afin de libérer la journée le réseau Internet pour les personnes faisant du télétravail, ou encore les élèves voulant aller travailler sur leur ENT (qui marche 1 fois sur 50) et j’en passe. Si t’as la fibre tant mieux pour toi, tu ne verras pas trop de différences entre avant et pendant le confinement. Mais si tu as l’ADSL (comme moi ?) fais avec ce que tu as et libère le réseau mobile le plus possible.

Enfin bref, suis les conseils donnés par l’ARCEP c’est toujours mieux pour ceux qui travaillent chez eux d’avoir une bonne connexion Internet. Et puis t’inquiète pas les opérateurs ont prévu que cette “surcharge d’Internet” peut largement être supporté par les lignes Internet du pays. Donc pas de soucis, mais par pitié libère le réseau mobile pour le bien de tous.

Source: YouTube: Univers Freebox