Entreprise: C’est une bonne nouvelles pour toutes les entreprises qui se trouve en difficultés financières.  Le fonds de solidarité, jusqu’à alors qui été plafonné à 1 500 euros mensuels, pourra désormais aller jusqu’à 10 000 euros, pour toutes les “entreprises qui sont fermées administrativement” ou “celles dont le chiffre d’affaires aura baissé de 80% à cause de la crise sanitaire” liée au Covid-19. C’est le ministre de l’économie Bruno Le Maire qui l’a annoncé ce lundi 28 septembre.

Nouvelles mesures en France: Différentes mesure ont été mis en place à Marseille et à Aix. Les Bars et restaurants ont fermé a minuit se dimanche, pour quinze jours. C’est aussi, quinze autres communes des Bouches-du-Rhône qui sont concernées par ces nouvelles restrictions, mais uniquement entre 22 heures et 6 heures. D’autres restrictions, comme des rassemblements limités, sont entrées en vigueur dans 11 métropoles en “alerte renforcée”.  

Médecine: Les médecins Français mettent en garde. La France devra affronter si rien est fait une épidémie généraliser pendant plusieurs mois. Les systèmes hospitaliers “incapable de répondre à toutes les sollicitations” à prévenu le président  du Conseil national de l’Ordre des Médecins.

Chiffres: Cette pandémie mondial a fait plus 1 million de morts dans le monde (selon l’AFP). Les régions du globes les plus meurtrie sont l’Amérique latine et les Caraïbes (341 032 morts), l’Europe (229 945) et les Etats-Unis et le Canada (214 031).

En France, c’est 538 569 cas confirmés, 94 891 guérisons et 31 727 décès.