Les bars, les restaurants, les cafés, les cinémas, les discothèques ou encore les autres établissements publics seront notamment fermés à partir de ce soir minuit. Seul les magasins de première nécessité comme les grandes surfaces, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence resteront ouverts.

Après l’annonce jeudi soir par le président de la République la fermeture de tous les établissements scolaires: crèche, écoles, collège, lycée et université dans tous le territoire, à partir de lundi jusqu’à nouvel ordre. Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé dans une allocution solennel, samedi 14 mars au soir la fermeture dès minuit et « jusqu’à nouvel ordre » la fermeture de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », appelant les Français à « plus de discipline » face à la pandémie de coronavirus.

Néanmoins, le premier tour des élections municipales se déroulera dimanche « comme prévu », à condition de « respecter strictement les consignes de distanciation et de priorisation des personnes âgées et fragiles », a ajouté M. Philippe, en demandant « calme » et « civisme » à tous les Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici