CATASTROPHE: Intempéries dans le Sud-est de la France

0
137

Dans les derniers jours, le sud-est de la France a subi un épisode cévénole (ou méditerranéen) . De fortes intempéries ont eu lieu, et ont dévasté le sud-est de la France. Parmi les départements les plus touchés, les Alpes-Maritimes et le Var. Ces deux départements étaient placés en vigilance rouge pluie/inondation par Météo France dés vendredi.

Un équivalent de 2 mois de pluie a été enregistré du côté de Nice. A Villeneuve-Loubet, un lotissement a complétement était inondée malgré une digue gonflable. La maison d’un des habitants du lotissement a été inondé en moins de 15 min. C’est du jamais vu (source franceinfo). Les habitants avaient sorti leur voiture des garages souterrains, malgré ça, elles étaient prises au piège.

L’aéroport de Cannes a lui aussi été inondé. Hier, des sirènes ont même sonné dans les rues de Nice pour prévenir du danger. Un glissement de terrain s’est même produit à l’extérieur de la ville. Certaines voitures ont même été prises au piège sur la route.

Tout devrait revenir à la normale demain avec le retour du soleil. Pour l’instant les alpes maritimes et le var restent placés en vigilance orange inondations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici