Le bilan est dorénavant de 16 morts en France, 949 cas confirmer détectés dans le pays et plus de 102 000 cas dans le monde. La promptitude du virus est impressionnante.

Le virus est présent sur le territoire national, avec notamment plusieurs zones de regroupement de cas appelés “clusters”. Nous sommes actuellement au stade 2 du plan d’actions du Gouvernement qui a pour objectif de prévenir et limiter la circulation du virus.

Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 949 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés.

16 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie.

De nombreuses mesures drastiques vont être mis en place, c’est comme une près phase trois ou une phase deux renforcée. Cette nouvelle phase pourrait impliquer plusieurs contraintes pour la vie quotidienne des Français : suspension de transports en commun, restriction des rassemblements ou fermetures d’écoles. Mais elles seront prises “de façon progressive et au cas par cas”.

spf0b001001 coronavirus 4x3 1 10 fr version paysage page 001 1 1 1024x768 - Covid-19 : Le nombre de personnes touchées par l'épidémie ne cesse d'augmenter ! Et des mesures drastiques ont étaient prises.

Les gestes simples à utiliser: En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) si vous habitez dans une zone où circule le virus ou dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus

  • Contactez le Samu Centre 15 en faisant état de vos symptômes et de votre séjour récent.
  • Évitez tout contact avec votre entourage.
  • Portez un masque (sur prescription médicale).
  • Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici