Ce week-end dans le sud -est de la France, les départements du Var et des Alpes Maritimes ont subi un deuxième épisode méditerranéen. Ce deuxième episode, a fait 7 victimes dont 3 secouristes. Les sirènes ont encore sonné à 14h dans les communes du sud-est. La ville de Nice a pu voir un énorme éclair.

Étant donné que les eaux des inondations de la semaine précédente n’ont pas été totalement évacué, les catastrophes se sont empirées. Certains avaient rachetés des électroménagers utiles comme une machine à laver la semaine précédente après le premier épisode méditerranéen.

Les météorologues préviennent que ces épisodes méditerranéen pourraient devenir plus dangereux, plus intenses et plus nombreux. La cause principales de cette multiplication de ce phénomène naturelle n’est autre que le réchauffement climatique.

D’après d’autres météorologues, la bétonisation (urbanisation) des villes trop rapide, a fait supprimer des “piscines naturelles” qui permettaient d’accumuler l’eau à un endroit et de l’absorber. Les images satellites montrent l’urbanisation des villes du sud-est (1955 à 2015). Les construction à côté des rivières est à haut risque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici