TOUS BRANCHÉS ! #1

0
192

Pour cette semaine, nous vous proposons un article sur tous branchés.

Vous avez surement entendu parler de l’article 13 et de YouTube. Cet article sera surement mis en place l’année prochaine. Il sera mis en place par L’Union Européenne. Cet article consiste à censuré les vidéos n’ayant pas signé un contrat avec un jeu utilisé dans la vidéo. Google dit de supprimer YouTube dans l’union Européenne si la loi passe. Une pétition a déjà été mise en ligne. Cette loi est très impopulaire, car YT mène une campagne sur les réseaux sociaux pour gagner l’opinion publics donc  la plupart des YouTubeurs critiquent l’UE pour cet article, beaucoup de personnes aussi.Mai cette loi est très populaire du côtés des député européens. Beaucoup de Youtubeurs, qui présentent un jeu ou une marque ont signé un contrat avec cette marque. 

Mais quel est l’objectif d l’UE ?

L’objectif de l’UE est de protéger les droits d’auteurs d’une marque ou d’un jeu… Les plus grand YouTubeurs signent des contrats avec les marques et les jeux.

Conclusion:

Youtube utilise le slogant #SaveYourInternet, mais IL veut vous faire signer des pétitions pour ne pas dépenser encore plus d’argent. YouTube est une plateforme d’hébergement vidéo, le robot ne surveille pas une vidéo envoyée sur la plateforme. Si une vidéo est signalée, YouTube doit la vérifier et la supprimer.

Ce qui change avec l’article 13, c’est que le robot doit vérifier chaque vidéo envoyée sur le serveur avant d’être publié. YouTube retourne ses utilisateurs contre l’UE pour ne pas payer plus cher car reprogrammer le robot obligera YouTube à dépenser plus d’argent.

A savoir que YouTube rémunère mal les vidéastes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici